Santé scolaire

Centre médico-scolaire

Médecin scolaire : Docteur THEDIE

Infirmière scolaire: Bernadette GRATAS

Permanences au Centre Médico-scolaire tous les jours de la semaine de 8h30 à 17h00
Tél : 01 30 56 33 23

PAI

Un projet d’accueil individualisé (PAI) peut être élaboré pour permettre aux élèves atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période de poursuivre leur scolarité.
La directrice d’école élabore ce projet à la demande des parents, avec le médecin scolaire et l’infirmière scolaire, en lien avec le médecin qui suit l’enfant. Il doit permettre la prise de traitement indispensable ou la mise en place d’un protocole d’urgence (enfant allergique par exemple).
Le projet d’accueil individualisé définit les adaptations apportées à la scolarité de l’enfant : régimes alimentaires, aménagements d’horaires, dispenses de certaines activités et activités de substitution. Si nécessaire, un protocole d’urgence complète le PAI.